Drapeaux – mâts – pavillons : drapeau France

drapeau pavillons oriflamme France : le drapeau national français est formé de trois bandes verticales égales bleue, blanche et rouge : le drapeau France. En vertu de l’article 1 de la constitution française, le tricolore est l’unique emblème officiel de la France. Officiellement hissé le 20 mai 1794, confirmé le 5 mars 1848 puis dernièrement le octobre 1958, le drapeau tricolore français est l’un des drapeaux les plus célèbres de l’histoire par l’influence exercée sur les autres drapeaux nationaux. Historiquement considéré comme une combinaison de couleurs anciennes: le bleu de Saint Martin, le blanc de Jeanne d’Arc et des Bourbons et le rouge de Charlemagne et Saint Denis… le drapeau tricolore a pour sources essentielles les couleurs de la ville de Paris et le blanc la cocarde royale.

drapeau france : drapeau sous l'Arc de Triomphe
drapeau france : drapeau sous l’Arc de Triomphe © Eclipse-Référencement

Drapeau France et pavillons France

Le drapeau France est formé de trois bandes verticales de largeur inégales (30% – 33% – 37%) bleue, blanche et rouge, afin d’apparaître égales par effet optique dans le vent.

Un peu de protocole

Le drapeau national tricolore a la préséance sur tous les autres drapeaux ou pavillons nationaux. Les drapeaux ou pavillons de même rang ont droit aux mêmes marques d’honneur. Ils doivent être de dimensions identiques et être hissés à la même hauteur. Lorsqu’il y a trois pavillons, drapeaux ou plus, le drapeau ou pavillon tricolore doit obligatoirement flotter aux côté d’autres drapeaux ou pavillons nationaux. Le drapeau France ou pavillon tricolore est hissé sur la gauche puis les autres drapeaux ou pavillons nationaux selon l’ordre alphabétique.

Drapeau France pavillons oriflamme : prix et tailles

Nota : les prix du drapeau France sont hors-taxe et hors-transport

LIRE AUSSI  Drapeaux – mâts – pavillons : les drapeaux du monde
drapeau france - drapeau de façade sur hampe fixé sur écusson
drapeau france – drapeau de façade sur hampe fixé sur écusson © Eclipse-Référencement

Polyester 100% maille bloquée, montage sangles et anneaux ou mousquetons ou monture Marine (drisse et cabillot) drapeau fixé par des clous dorés sur hampe gainée de plastique bleu et lance dorée.

dimensions des drapeaux et pavillons : 40 X 60 – 50 X 75 – 60 X 90 – 80 X 120 – 100 X 150 – 120 X 180 – 150 X 225 – 200 X 300 – 300 X 450 – 400 X 600

  • pavillons Anneaux : prix nous consulter
  • pavillons mousquetons : prix nous consulter
  • pavillons marine : prix nous consulter
  • pavillons hampes : prix nous consulter

Autres tailles : nous consulter

Lambrequin

  • Laize 80 cm : 8,65 € HT
  • Laize 100 cm : 10,20 € HT

Oriflammes

dimensions : 30 X 80 – 40 X 120 – 50 X 150 – 60 X 240 – 80 X 300

Prix nous consulter

Drapeau France : potence pour candélabre de ville

La «potence de rue» : un article robuste et simple d’installation pour remplir la fonction qui lui est dévolue : potence support de pavoisement kakemono / bannière en milieu urbain pour des expositions temporaires. potence de rue à fixer sur tout poteau existant tel que réverbère, mât de drapeau, poteau électrique, etc. Chaque support, en métal laqué, est livré avec une potence de 50 ou 80 cm selon le modèle, 2 attaches à serrage par vis avec chacune leur bande de protection du mât. Un bouton de serrage permet d’immobiliser la potence dans le support, et un système de crantage permet de donner à la potence l’angle désiré. La bannière ou le kakémono tendu entre les deux supports peut atteindre 3 mètres de long.

drapeau france - bannière entre deux potences de candélabre montées sur mât
bannière entre deux potences de candélabre montées sur mât

potence de candélabre

Le prix de vente unitaire HT d’un lot de deux potences de rue est de : sur devis hors transport.

LIRE AUSSI  Drapeaux – mâts – pavillons : mât pvc Tradition

demande de renseignements / contact / devis

 

Menu du site

Drapeaux, mâts et pavillons
Previous reading
Drapeaux – mâts – pavillons : drapeaux provinces France
Next reading
Drapeaux – mâts – pavillons : articles de protocole

Pin It on Pinterest