Signalétique, publicité et affichage

Drapeaux – mâts – pavillons : drapeaux France

Drapeau pavillons oriflamme France : le drapeau national français est formé de trois bandes verticales égales bleue, blanche et rouge. En vertu de l’article 1 de la constitution française, le tricolore est l’unique emblème officiel de la France. Officiellement hissé le 20 mai 1794, confirmé le 5 mars 1848 puis dernièrement le octobre 1958, le drapeau tricolore français est l’un des drapeaux les plus célèbres de l’histoire par l’influence exercée sur les autres drapeaux nationaux. Historiquement considéré comme une combinaison de couleurs anciennes: le bleu de Saint Martin, le blanc de Jeanne d’Arc et des Bourbons et le rouge de Charlemagne et Saint Denis… le drapeau tricolore a pour sources essentielles les couleurs de la ville de Paris et le blanc la cocarde royale.

Drapeau pavillons oriflamme France : drapeau sous l'Arc de Triomphe

Drapeau et pavillons France

Le pavillon français est formé de trois bandes verticales de largeur inégales (30% – 33% – 37%) bleue, blanche et rouge, afin d’apparaître égales par effet optique dans le vent. UN PEU DE PROTOCOLE Le drapeau national tricolore a la préséance sur tous les autres drapeaux ou pavillons nationaux. Les drapeaux ou pavillons de même rang ont droit aux mêmes marques d’honneur. Ils doivent être de dimensions identiques et être hissés à la même hauteur. Lorsqu’il y a trois pavillons, drapeaux ou plus, le drapeau ou pavillon tricolore doit obligatoirement flotter aux côté d’autres drapeaux ou pavillons nationaux. Le drapeau ou pavillon tricolore est hissé sur la gauche puis les autres drapeaux ou pavillons nationaux selon l’ordre alphabétique.

Drapeau pavillons oriflamme France : drapeau de façade

Photo d’illustration © Eclipse-Référencement

Drapeau pavillons oriflamme France prix et tailles

Nota : les prix sont hors-taxe et hors-transport

Polyester 100% maille bloquée, montage sangles et anneaux ou mousquetons ou monture Marine (drisse et cabillot) drapeau fixé par des clous dorés sur hampe gainée de plastique bleu et lance dorée.

Dimensions des drapeaux et pavillons : 40 X 60 – 50 X 75 – 60 X 90 – 80 X 120 – 100 X 150 – 120 X 180 – 150 X 225 – 200 X 300 – 300 X 450 – 400 X 600

Pavillons Anneaux : prix nous consulter

Pavillons mousquetons : prix nous consulter

Pavillons marine : prix nous consulter

Pavillons hampes : prix nous consulter

Autres tailles : nous consulter

 

Lambrequin

  • Laize 80 cm : 8,65 € HT
  • Laize 100 cm : 10,20 € HT

 

Oriflammes

Dimensions : 30 X 80 – 40 X 120 – 50 X 150 – 60 X 240 – 80 X 300

Prix nous consulter

 

Drapeau pavillons oriflamme France : potence pour candélabre de ville

La «potence de rue» : un article robuste et simple d’installation pour remplir la fonction qui lui est dévolue : POTENCE SUPPORT DE PAVOISEMENT DE TYPE KAKEMONO / BANNIÈRE en milieu urbain pour des expositions temporaires.Potence de rue à fixer sur tout poteau existant tel que réverbère, mât de drapeau, poteau électrique, etc. Chaque support, en métal laqué, est livré avec une potence de 50 ou 80 cm selon le modèle, 2 attaches à serrage par vis avec chacune leur bande de protection du mât. Un bouton de serrage permet d’immobiliser la potence dans le support, et un système de crantage permet de donner à la potence l’angle désiré. La bannière ou le kakémono tendu entre les deux supports peut atteindre 3 mètres de long.

Drapeau pavillons oriflamme France : potence pour candélabre

Potence de candélabre

Le prix de vente unitaire HT d’un lot de deux potences de rue est de : 25 euros hors transport.

demande de renseignements / contact / devis